Bonjour à toutes et à tous
Ce 24 avril est le premier jour d’une randonnée de 3 à 5 jours qui doit me conduire de Nazareth au Lac de Tibériade ou Lac de Galilée en 3 jours, puis autour du Lac pendant 2 jours selon la motivation que j’aurai à continuer à cheminer.
C’est un randonnée majoritairement descendante d’environ 500m à Nazareth à 150 m au Lac de Galilée, et d’une distance d’environ 62 km.
L’étape d’aujourd’hui
Selon le tracé GPS je sais que l’étape d’aujourd’hui est de :
- 20 km
- avec une dénivellée de montée de 511 m
- et une dénivellée de descente de 619 m
- que j’ai marché 7 h
- à un rythme moyen de 3,3 km/h
Le balisage à suivre
En fait Nazareth est à cheval sur une crête. Au sommet de la crête sur Tripori et mon itinéraire
L’épicier et le pèlerin : c’est pas biblique çà ?
La guarrigue fleurie
Quand on envisage le Jésus Trail on imagine un sentier délicieux serpentant dans les champs d’oliviers bordés de murets de pierres sèches millénaires. En fait il n’en est rien. L’itinéraire se déroule en périphérie urbaine, en campagne plus ou moins agricole, en guarigue et quelques fois en longeant un champ d’olivier, mais pas bordés de murets de pierres sèches millénaireq. Il est de surcroît bordé d’ordures.
La mosquée de Mashad
L’arrivée sur Cana
L’église des Noces de Cana
Observez derrière l’Autel les jarres d’eau transformé en vin
Ce fut le premier miracle de Jésus. Certaines mauvaises langues disent que dans l’antiquité le vin était très titré en alcool, très épais et souvent chargé d’aromates. Du fai des propriétés du breuvage, Jésus se serait contenté d’allonger le vin avec de l’eau. Mais ce sont de mauvaises langues.
Encore un mot avant de clôre cet article. Alors que j’étais dans sa rédaction la propriétaire de mon auberge est venue m’inviter pour le petit-déjeuner de demain matin à 7:30. Son geste m’a ému. Mais j’ai décliné à regret son invitation. Demain à 7:30 je serai en route depuis 1:30. De plus elle parle couramment l’Italien. Alors nous avons conversé dans la langue de Dante. Voilà qui n’est pas de la mauvaise langue.
A bientôt
Micheel
Les paysages sont plein de soleil ,certes, mais l’itinéraire pour rejoindre Cana n’est pas des plus pittoresque..
Impossible d’écouter tes commentaires.
Cette petite balade fait presque envie…. des bises
Bonsoir,
de KFC, on se retrouve sur Face de Bouque …
On retrouve son latin, et on s’américanise un max !
Pour preuve le cliché de ce bon Monsieur arrondi, à côté de vous (no comment) !
Mais la promenade est toujours fantastique et les commentaires sonores permettent à certaines (certaine), de vous malmener un peu (plus ?)
De grosses bises