20180429 Bethsaïde / El Araj – Safed

Bonjour à toutes et à tous

Bethsaïde El Araj

A la descente du bus. Bethsaïde / El Araj se situe quelque part dans dans le golf près de la rive.

 

 

Le pont enjambe le cours d’eau Nekhal Yehudya, que Bethsaïde/El Araj borde.

 

 

Imaginez …  au bout d’une route de terre, perdu au milieu d’un delta ou se mêlent la terre et l’eau, on arrive ici. Un coin de forêt, quelques palmiers, au milieu de nulle part, et sous les palmiers et dans cette minuscule forêt, un maison avec devant une pelouse à l’anglaise. On pense : un paradis perdu.

Et c’est dans ce paradis perdu que se trouve la cité perdue de Bethsaïde / El Araj.

 

Le site est petit mais il n’est pas insignifiant pour autant. Pour ma part je n’irai pas à Et Tell.

 

 

 

 

 

 

 

La fouille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site dans son cadre

 

 

 

Le Nekhal Yehudya que borde El Araj

 

 

L ‘embrouille de l’hébergement

Pour comprendre l’embrouille il faut savoir qu’il s’agit d’un hôtel « Rosenthalis » qui outre son emplacement propre gère 2 autres hébergements à proximité :
– Site 1 : je ne connais pas le nom
– Site 2 : Pelech Harimmon (ma résa).

Apparemment, je dis bien apparement, il n’y avait pas de chambre pour moi pendant les 3 nuits au Site 2 ma résa, mais seulement pour 2 nuits. Il m’est alors proposé 3 nuits dans une chambre au Site 1. Ce que j’accepte sous réserve d’une connection wifi de qualité et bien que le site soit plus éloigné du centre ville.

Pendant tous le temps qu’ils (le réceptionniste et le manager) tentent de régler leur problème de réservation, aucune prévention ne m’est prodiguée, pas même un verre d’eau que j’ai dû réclamer.

Et pourtant ce n’est pas un « petit » hôtel : 100 € la nuit ! A ce prix là on pourrait s’attendre à un peu plus d’égard et même d’une façon générale d’ailleurs.

Après 1h1/2 finalement je m’installe dans la chambre du Site 1.

 

C’est magnifique ! Mais j’ai aussi besoin de services …

Une douche, un petit tour en ville pour me restaurer. Je n’ai rien mangé depuis le petit-déjeuner. Et de retour à ma chambre : la connection wifi est catastrophique : inutile de penser pouvoir gérer le blog avec.

Retour à la réception, je proteste …. et finalement ce qui n’était pas possible à 15h le devient à 18h30 : 3 nuits au Site 2 de ma résa. Et là test à l’appui, la connection internet est excellente. Je remarque le relai dans le couloir en face de ma chambre.

Le salon

C’est tout aussi magnifique avec la connection internet au top en plus.

 

 

 

La chambre

 

 

 

 

La terrasse …

 

 

 

Bon j’arrête là. Mes tribulations ne sont pas intéressantes, sauf à signifier les conditions d’accueil d’un étranger. Mais dans un article spécifique ultérieur je ferai part de mon vécu à ce sujet.

Alors … « à plus »,

Michel

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur « 20180429 Bethsaïde / El Araj – Safed »

  1. Un peu étriquée la traversée du pont Nekhal Yehudya..
    La chambre du site 2 est correcte et la terrasse mignonne. C’est tjrs cela de gagné. Il est surprenant d’entendre que les chercheurs et archéologues ne soient pas tjrs d’accord sur l’emplacement de sites aussi emblématique. Petite anecdote du GR20,lorsque ns sommes arrivés à l’osteria du col de Vergio les chambres n’étaient pas prêtes. Ns avions attendu une bonne partie de l’après midi entre le bar et les extérieurs. Que la providence soit encore ta compagne pour les jours à venir.
    Patrick

  2. Ahlala ! Faut toujours discuter sur tout par la bas ! Peut être vas tu finir par parler l’arabe couramment !
    Bises
    La Co

  3. Merci pour ces beaux recits qui me vident totalement la tête ! Profite de ta belle chambre, un repos du guerrier bien mérité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *