20180510 Le Pays de Cham au fond d’une dune

Bonjour à toutes et à tous

Vous l’avez sans doute constaté, le blog Pays de Cham est tombé en panne … de dromadaire au fond d’une dune.

Grâce à un maître chamelier, expert en informatique, voilà le blog à nouveau opérationnel. Il s’agit de Jean-Jacques, un ami de plongée et je veux ici le remercier publiquement. C’est d’ailleurs la 2ème fois qu’il me dépanne ainsi, mais cette fois ci le problème était plus grave.

Depuis Tel Aviv, je suis à l’aéroport d’Istambul, en transit pour Beiruth que je devrais atteindre ce soir aux alentours de 22:30. Il n’est pas possible de rejoindre directement Beyrouth depuis Tel Aviv par quelques moyens de transport qu’il soit. Il faut passer par l’Egypte, la Jordanie, Chypre ou la Turquie. Et pourtant les 2 villes sont proches.

Avec ce problème, et des connection internet compliquées, j’ai passé des moments difficiles. Mais maintenant ça va mieux.

Alors je vous dis à nouveau « À plus… »

Michel

 

4 réflexions sur « 20180510 Le Pays de Cham au fond d’une dune »

  1. Slt Mich, Contente de te retrouver (merci JJ). Fais quand même attention a tes fesses, tu arrives dans des contrées ou ca chauffe, l’ami Trump a encore foutu le bordel (une fois n’est pas coutume…) il devait s’ennuyer depuis que la Corée s’est rabiboché !
    Bises
    A +
    La Co

  2. Tu dois savoir par les news étrangères que cela chauffe entre l’Iran et Israël.
    Depuis quelques jours les tensions entre ces 2 pays sont ravivées par la décision de Trump de rompre les accords sur le nucléaire iranien ( je ne rentre pas ds le détail tu en sauras + rapidement ). Saches que le Golan a été une des cibles des missiles iranien.
    Bon séjour à Beyrouth.

  3. je pense que ton séjour au liban va etre terrible et que de superbes photos nous attendent je vois déjà arriver les randos de ouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *