20180514 Pays de Cham en cellule dormante

Bonjour à toutes et à tous

Depuis 1 mois 1/2 vous m’avez beaucoup accompagné : physiquement seul, mais paradoxalement psychologiquement, avec vous, jamais seul.

J’espère ne pas vous avoir trop « gavé » avec mes sites archéologiques. Peut-être auriez vous préféré des articles plus en prise avec la vie des gens. Mais il en est ainsi.

Depuis hier le 13 mai après-midi j’ai rejoint un groupe …

Il s’agit d’un groupe de voyage organisé. Tout change : ainsi le rythme des visites  1 site par jour et du temps pour les articles n’est plus de mise. Et je dispose de beaucoup de moins de temps pour le blog. Psychologiquement aussi cela change. Adieu la glorieuse et splendide solitude et bonjour l’embiance de groupe. Ma relation aux sites est moins profonde. Mon habit de pèlerin est tombé, troqué pour un habit de touriste. Mais aussi fini les soucis d’organisation de logistique : déplacements – hébergements. Et ça c’est pas mal.

Sauf à bâcler, du fait du nouveau rythme, il convient que je mette www.paysdecham.fr en cellule dormante. C’est à dire plus d’articles publiés, mais les commentaires sont toujours possible.

Je serai ainsi en groupe jusqu’au 19 mai. Et du 20 au 31 je reprends mon itinérance … et je réactive le blog.

Alors « À plus » mes amis.

Michel

9 réflexions sur « 20180514 Pays de Cham en cellule dormante »

  1. laisse toi porter avec les autres ce sera différentmais pas moins sympa je pense on attend tes news et on pense à toi bisous

  2. Bonsoir Michel,
    heureuse de vous voir co-equiper, au son de ce que l’on entend ici.
    Espérons que la compagnie soit de bon goût et qu’elle vous permette une certaine « retraite ».
    Non, vous ne nous avez pas soulé, j’attends, comme mon prédécesseur, la saison 2 ….
    Bises

  3. Grand bien pour toi, cela te permettra de te laisser bercer par  » l’organisation » et de profiter du tps sans avoir à réfléchir comment contourner les casses têtes.
    La providence sera donc entre parenthèses pdt quelques jours, à moins que..
    Ds l’attente de nouveaux commentaires et récits.
    A plus pèlerin.

  4. Salut Mich, Profite de cette pose ou on t’organise ta logistique pour laisser libre ta pensé . J’espère que ton groupe est sympa, sinon l’ermite va être tout bougon ! J’espère surtout que tu es loin du conflit qui vient de nouveau de resurgir dans cette région
    Bisous
    La Co

  5. Eh bien Michel! Te voilà en touriste classique dans un car avec un guide et des « tamalous » de mon âge. C’est un peu le tourisme que je pratique parfois ; Inconvénients: on ne fait pas ce que l’on veut, avantages: pas de soucis d’organisation ou d’intendance. Mais je pence que c’est mieux comme tu fais d’habitude.
    A plus, Christian.

  6. Eh bien Michel !
    Te voilà en touriste classique, dans un car avec un guide et plein de « tamalous » de mon âge.
    C’est un peu le tourisme que pratique . Inconvénients: on ne fait ce que l’on veut; avantages: pas de soucis d’organisation ou d’intendance, mais je pense que c’est mieux comme tu fais d’habitude.
    A plus, Christian.

  7. Bonjour Michel !
    Bonne continuation avec le groupe, cela vous permettra certainement de vous sentir plus léger du point de vue organisation…
    A très vite alors !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *