20190702 Le Béage Bivouac – Lac D’Issarlès

Bonjour à toutes et à tous.

Comme nous avons bien avancé hier, l’étape de ce jour du Bivouac à Issarlès est très courte.

Synoptique

Il n’y a rien ici.

Nos paramètres (petits lol)

  • Départ 05 h 59 mn
  • Durée 01 h 48 mn
  • Distance 5 km
  • Dénivelé + 46 – 31
  • Arrivée 07 h 50 mn (on est jamais arrivé aussi tôt !)

Le récit

En première partie de nuit, la pluie s’est mise à tomber. Mais ce fut une pluie sage. Elle ne fut pas une pluie d’orage. Le Patron avait tout préparé cependant pour affronter une pluie d’orage. Il avait développé le auvent de la tente bivouac, avait protégé le sac à dos de sa protection pluie.

Puis nous nous sommes réfugié dans la tente et le Patron a fini de rédiger son article de la journée écoulée ; un enragé je vous dis.

Ce matin tout était humide, notamment les vêtements du Patron (il apprécie au plus haut point). Lever 05 h 15 et on démonte le camp. Départ 06 h. Le temps et maussade et le ciel couvert.

Et le Patron s’interroge sur le déroulement de la journée. Faut-il enchaîner sur l’étape suivante, ce qui est fort possible, ou bien envisager une halte à Issarlès. Enchaîner signifie un bivouac supplémentaire à la suite de 8 bivouacs consécutifs et de 4 jours sans douche. Le soir dans la tente les renards ne sont pas à l’extérieur. Je ne le sens pas spychologiquement prêt. De plus ses vêtements sont d’une saleté repoussante. Autant faire une halte à Issarlès pour 2 jours d’autant que l’Assistance doit approvisionner en croquettes demain. Autant avancer d’un jour pense-t-il. Autant il téléphone à Charly l’Assistance et lui demande de trouver un hôtel à Issarlès même. Ainsi en est-il car lorsque nous arrivons à destination l’hôtel est déjà réservé : performante l’Assistance ! Et la chambre est disponible de surcroît. Déjà ça va beaucoup mieux : un peu de civilisation.

Notre hôtel « Beauséjour »

Une chambre avec balcon : le top.

Un bon lit pour ce soir : ça va le changer le Patron de son matelas mousse.

Venez je vous fait visiter le balcon
Grand le balcon n’est-il pas ?

Douché, changé direction petit déjeuner : café au lait, pain au chocolat, pain au raisins ; le top.

Puis direction le camping pour trouver une machine à laver le linge en libre service. 3 € le lavage ; mais il n’ont pas de lessive et n’en propose pas. Nous achetons un jeton et nous voilà reparti à l’épicerie du village pour acheter de la lessive. En chemin en traversant le camp, le Patron sollicite un jeune couple sous tente : n’auraient-ils pas un peu de lessive à nous donner. Oui mais c’est de la lessive pour lavage à la main ; ça fera bien l’affaire. Et l’attente commence : 45 mn pour avoir une machine disponible et 01 h 30 mn de lavage. Il est midi passé quand l’opération est achevée. Même mon sac à dos est passé en machine.

En attendant je me refait une santé au frais sur le carrelage de la laverie.

Au retour : étendage.

Puis une pizzeria :

  • 2 demis Leffe fruits rouges ;
  • une pizza 4 saisons ;
  • 3 boules de glace à la châtaigne et caramel salé ;
  • 1 café

25,50 €

Le ciel se couvre et le tonnerre gronde dans le lointain. Qu’est-ce qu’on est bien dans la chambre !

Voilà les amis c’est tout pour aujourd’hui. Demain repos sur place, pas d’article.

On vous embrasse,

Olix et Michel

4 réflexions sur « 20190702 Le Béage Bivouac – Lac D’Issarlès »

  1. je tiens à saluer l’assistance du corse bien plus efficace que l’assistance de la sncf mais chut charly pourrait en prendre ombrage je sens que tu vas surkiffer ton lit mitch et olix sera pas malentre la chambre et le balcon rechargez bien les batteries des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *