Bonjour les amis,
Il y a comme une évidence : repartir.
Vers l’ailleurs, en dehors de la « zone de confort ».
Comme toujours avec l’engagement, là bas un certain bonheur attend, disponible. Vaincre les doutes pour aller le chercher.
Le bonheur de retrouver la puissance et l’immensité de la solitude.
Le bonheur de s’inscrire dans un autre espace-temps.
Le bonheur de l’échange très intime avec les pierres des sites archéologiques et le dialogue mental les hommes qui les ont habités.
Le bonheur d’accueillir l’altérité du présent, à la rencontre des autres du maintenant.
Alors pour partager je ranime ce blog http://paysdecham.fr.
Comme je l’écrivais en ce mois de février 2018 :
« Ce blog de voyage que j’appelle « Pays de Cham » a pour intention de partager mon aventure. Conçu pour une recherche personnelle, avec ce blog, ce voyage s’enrichit, s’élargit et s’approfondit à cette dimension du partage. Je le rends ainsi plus fraternel. Pour autant que j’y parviendrai, je consignerai dans ces carnets l’avancée de mon périple, les difficultés qui ne manqueront pas de s’élever et les joies qui me seront offertes. Mais j’y consignerai aussi mes connaissances. N’étant ni archéologue, ni ethnologue, ni exégète, ces rédactions n’auront aucune valeur scientifique. Elles ne seront rédigées que pour aider à mieux me suivre, et à comprendre ce qui profondément me motive pour aller seul dans ces contrées. Et pour comprendre pourquoi là-bas, j’ai rendez-vous avec moi-même et avec vous aussi maintenant.«
https://paysdecham.fr/20180216-pourquoi-le-blog-pays-de-cham/
La dimension temporelle du continuum de mon intérêt commence avec Toumaï, il y a 7 millions d’années et s’arrête en 732 à Poitier, voire en 1 492 en Andalousie.
Un peu comme un pèlerinage aux sources toujours inaccessibles, la recherche des origines, toujours illusoire relève du goût de se situer dans l’espace-temps, mû par l’unique aspiration de comprendre, avec empathie, ce monde et les hommes qui le peuplent.
Ce que je sais encore aujourd’hui comme en 2018, est que là-bas j’ai rendez-vous. Et je ne saurai décliner ce rendez-vous, sauf à perdre ma dignité à mes propres yeux.
Voilà pourquoi ce voyage.
Alors, là-bas c’est où ?
Michel
Coucou Michel,
Echapper à la routine, faire des rencontres, prendre plaisir, sortir de sa zone de confort, découvrir, apprendre, s’enrichir (faire parler les cailloux) et vivre le moment présent. Je te souhaite une belle aventure.
Au plaisir de te lire pour suivre ton voyage.
Partir c’est aussi mieux revenir pour nous raconter tous les détails.
Christian
Coucou Michel,
Génial j’adore te suivre et te lire… Toujours le berceau de l’humanité ? Le Tchad ?
Bises Christiane
Bonjour Michel Je te souhaite bonne route je suppose qu’OLIX reste a la maison. Prends soin de toi .a bientot Jean pierre
Bonne route Michel Je suppose que ton compagnon à 4 pattes n’est pas de la partie? Prends soin de toi Jean pierre.
Un vrai plaisir de te ,vous, retrouver dans ce nouveau périple!
Prenez soin de vous et à bientôt
Gen
ça y est tu refugues pour trois mois prends soin de toi pas de folies et régale toi bien biz fab
coucou Michel,
C’est avec un immense plaisir que nous avons de te relire, et avec impatience de te suivre durant tes périples, avec cette richessse dans tes discription et ressentis,
merci de nous faire voyager à tes coté,
je te souhait de belles rencontres et un bon voyage à toi, mon ami,
amitié jerome
Bon voyage et quel parcours cette fois ci? Au plaisir de te relire. Bonne route Alain