Bonjour à toutes et à tous
Ce fut une étape courte compte tenu de la progression de la veille. Il nous a suffit de franchir la crête et de descendre sur St Laurent du Pape.
Synoptique
Il n’y a rien ici
Nos paramètres
- Départ 06 h 29 mn
- Durée 02 h 42 mn
- Distance 7,5 km
- Dénivelé + 92 – 340
- Arrivée 09 h 00 mn

Le récit
Le départ fut un peu plus tardif pour cause de démontage/rangement de la tente.
Le soleil se lève dans la pinède.

Une rencontre avec un Beatles et son guitariste.

Il a joué une partie de la nuit.
C’est là que nous allons

Un regard sur la vallée du Rhône

La crête franchie nous descendons sur St Laurent du Pape.
Auparavant toutefois nous nous sommes heurtés à un chemin barré. Le Patron avait bien préparé son itinéraire avec IPhiGéNie (pour ceux qui suivent …) mais le logiciel ne distingue pas les chemins libres d’accès des chemins barrés. Il nous a donc fallu faire demi-tour et changer d’itinéraire. Une ½ heure pour cet aller/retour. Le Patron ça l’énerve les chemins barrés. Ces propriétaires obtus n’emporteront pas dans la tombe leur propriété et leur chemin barré. Il trouve que ça relève d’une mentalité bien égoïste et étroite.
Heureusement il y a les fleurs du chemin.

Je ne sais pas pourquoi le Patron il veut toujours me prendre en photo sous les fleurs. Ne suis-je pas suffisamment photogénique naturellement ?

Et puis j’adore me cacher dans l’herbe fraîche.

La descente se poursuit avec de belles vues sur la vallée de L’Eyrieux.


On s’approche de St Laurent du Pape

Finalement nous rejoignons la vallée et une piste cyclable qui est une ancienne voie de chemin de fer.

Nous entrons dans la commune.

Un pont à franchir sur L’Eyrieux



De l’autre côté une halte petit déjeuner au bar «Puzzles Gourmands » où nous sommes très chaleureusement accueillis. Le patron du bar me sert une gamelle d’eau : la classe !
Un établissement à conseiller : l’accueil est d’un chaleur exceptionnelle et la cuisine excellente sur des recettes originales de produits du terroir local.

Nous entrons au camping.


Notre tente est minuscule. Il n’y a que des caravanes ou camping cars grands comme des transatlantiques.

Puis Charly, l’Assistance, nous rejoint au camping. Il apporte les rations de croquettes pour les 10 jours suivants. C’est un bon ce Charly.

Le soir nous dînons ensemble au restaurant Puzzles Gourmands.
Demain repos : nous restons au camping.
Voilà les amis, C’est tout pour aujourd’hui.
Olix et Michel
Salut Les Voyageurs ! En cette fin de journée calme après le boulot je lis vos récits de balade ! Ça dépayse vraiment. Très jolies photos. La journée de repos doit faire du bien. Mine de rien va fait de belles distances chaque jour.
Bon courage pour la suite !
Bises
Salut olix, Charlie et Michel, je vous souhaite du soleil mais pas trop chaud. Bonne rando, et envoie-nous encore des récits de ton aventure
Bises
Bern’s
olix est en train de supplanter les photos tellement il est rayonnant quoique charly est plutot pas mal en train de distribuer les croquettes profitez bien de votre jour de repos bisous
Salut Michel et Olix C’est bien vous etes en train d’ écrire les pages d’un bouquin cet hiver tu auras le temps la ballade le long de la Drome superbe et tes photos aussi bon courage bises à vous JP
En effet, journée plus cool. C’est le premier ravitaillement ! A bientôt.
Eric