Comme les égyptiens de l’antiquité par la navigation sur le Nil
Continuum
Verbatim
Comme vous l’entendrez dans les verbatims vouloir relier Qéna à Louxor par le Nil est un pari. Il faut d’abord trouver le capitaine qui accepte le voyage. Il faut se mettre d’accord sur le prix.
Pour trouver l’embarquement je suis allé à Qéna sur les bords du Nil où se trouvent les bâteaux promeneurs. Comme celui-ci.
Et il faut questionner en exprimant son souhait. Les prix varient de 15000 pounds à 5000 pounds. J’en ai trouvé un à 4000 pounds qui s’est transformé en 4200 pounds . Et j’ai finalement payé 4500 pounds : 100 pounds de pourboire aux 2 marins et 200 pounds supplémentaires à Muhammad le Capitaine, de ma propre initiative. Dans ce bateau
Le pari n’est pas sans risque : outre qu’il faut engager la somme avant d’embarquer, il faut faire confiance au Capitaine. Isolé sur le nil avec un équipage mal intentionné, tout peut arriver. Nonobstant le Capitaine sait qu’il ne peut agir de la sorte : les conséquences seraient trop graves pour lui ensuite. C’est aussi un pari face aux Anges Gardiens qui ne donneraient jamais leur aval pour un tel déplacement.
Plus tard j’ai compris pourquoi il faut payer d’avance : pour acheter le carburant. Le Capitaine n’a pas les ressources suffisantes pour approvisionner en carburant.
Mais écoutons plutôt :
Le voyage sur les rives du Nil
Dans la nuit il m’adressera un message de sympathie, qui me laisse à penser que les choses se sont arrangées pour lui.
Et je suis arrivé à Luxor, comme les Egyptiens de l’antiquité : par le Nil. Pari gagné !
A bientôt les amis,
Michel
Coucou Michel
Quelle audace
J avoue que tu as encore réussi non seulement à honorer ton pari mais tu as su nous tenir en haleine jusqu au bout avec les enregistrements et le suspens était au rendez vous.
Les photos sont simplement magnifiques .
Quelle belle journée
En avant les histoires 😊😎
Ps l’hôtel a l’air vraiment sympa, un peu de confort ne sera pas supérflu
Bises à notre reporter
Martine et Olivier
Une nouvelle preuve de l’importante différence entre l’aventure et le tourisme. « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». La frontière entre le courage et l’insouciance est parfois ténue mais le résultat est là. Très belle entrée insolite et inoubliable à Louxor.
Superbes photos du trajet sur le Nil. Quelle lumière !! Bravo
Le bateau semble bien être bien pour le transport des personnes mais tu es seul passager…???
En quoi embarquer un touriste est répréhensible??
C est la 1ere fois que tu pointes des comportements hostiles .
Enfin fait attention à toi: tu sembles avoir de bons coups de ☀️☀️ hahaha
Encore merci pour le partage et à bientôt
Gen
Bonjour Michel,
la blessure à la t^te ange gardien, ou lit trop court ???
Bises