Un demie journée d’après midi pour rejoindre le navire de croisière Prince Abbas
Du 7 au 11 novembre j’embarque pour une croisière sur le Lac Nasser. Elle s’arrête pour visiter des sites que j’ai repérés :
– Kalabsha,
– Wadi El Seboua,
– Amada,
– Kasr Ibrim,
– Abu Simbel,
c’est pourquoi je l’ai choisie.
Sans doute les visites seront-elles moins approfondies (ça vous fera des vacances pour la lecture des articles … lol … quoi que ….)
Continuun
L’accès au navire
Le navire
Quelques vues des coursives.
C’est très chic et la clientèle est à la mesure. La preuve : il est demandé de ne pas se présenter au souper en short. Me voilà bien embarrassé moi qui n’est que 2 pantacourts en tout et pour tous. L’un est un peu plus long que l’autre : ça tombe bien c’est celui qui est propre …
Quelques vue des salons de ponts
Nous sommes une cinquantaine de passagers environ.
C’est très « British », ça parle Anglais sur tous les ponts.
C’est très British : nous avons eu droit au « 5 o’clock tea » avec boissons chaudes ou froides et un assortiment de petits gâteaux. Il y a un groupe 5 à 7 français me semble-t-il. Je suis le seul passager individuel. Ca ressemble à une croisière pour personnes âgées. Ca tombe bien c’est dans mon créneau. Et plutôt friquée : là je ne sais pas vraiment si je correspond au profil.
Dans le salon du restaurant 4 anglaises se sont offert une bouteille de vin blanc en apéritif en attendant le dîner. Au prix des consommations à bord elles ont du casquer bonbon ; rien qu’un café coûte 100 pounds. En ville : 10 à 15 pounds.
C’est un navire très charmant : pas trop grand, on le parcours aisément, d’une architecture aérée de coursives à tous les étages. Il me plait.
Demain visite de kalabsha que j’ai déjà visité il y a 2 jours. Et puis on largue les amarres.
Et on laisse dérouler.
Alors, à bientôt les amis
Michel
Quand Indiana devient James Bond, lol, le meilleur reste à venir !
Du repos bien mérité, biz
Indiana Jones change de standing. Le baroudeur tente de rejoindre le confort du tourisme de masse.
Fini le foul dans la marmite presque propre. Fini la « moto carriole » et les rallyes sauvages en 504 break dans le désert. Place au séjour VIP all inclusive avec sa farandole de desserts.
Néanmoins, après certainement un premier temps rassurant et apaisant (adieu les inquiétudes sur la logistique quotidienne), je pense que le choc des ambiances et des attentes va être un terrain fertile à de nouvelles péripéties voir quelques éclats de rires.
Notre ami dans chez Agatha Christie, so british
Mais attention tu vas prendre gout au luxe
My God, j’ai bien ri en lisant l exigence des pantalons pour les repas … hahaha 😉
Profite du repos offert par ce confort retrouvé et bonne suite de visite
A bientôt
Gen